Qu’est-ce que le Yoga du Rire ?
Véronique parle du Yoga du Rire en direct lors de l’émission TOUT EST POSSIBLE le 12 décembre 2021, en présence de Rosette Poletti :
Saviez-vous que la Fédération Française de Cardiologie recommande la pratique du Yoga du Rire et de la Cohérence Cardiaque pour lutter contre le stress et toutes la pathologies qui en découlent ? Deux méthodes que Véronique maîtrise et insère dans ses pratiques en club ou en entreprise.
Selon l’Université du Dr Kataria, Laughter Yoga International
Le Yoga de rire est un concept unique où chacun peut rire sans raison, sans recours aux blagues et même sans avoir de sens de l’humour.
Le Yoga du Rire se pratique en groupe, tel un exercice, en maintenant un contact visuel entre participants et en retrouvant l’insouciance naturelle des enfants. Il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux.
Nous l’appelons Yoga du Rire parce qu’il s’appuie sur une combinaison de rires, d’étirements avec la respiration du yoga. Cela apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, apportant ainsi une meilleure énergie et une meilleure santé.
Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans les deux cas, le pratiquant arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques et acquiert des réflexes de pensée positive dans les contrariétés de tous les jours.
C’est un médecin, le Dr Madan Kataria, qui créa le Yoga du Rire en 1995, en Inde, et l’initia dans un parc public à Mumbai avec une poignée de participants. Aujourd’hui, le phénomène est planétaire et on recense des milliers de clubs de Yoga du rire dans plus de 100 pays.
Pour nous aider à développer notre rire et notre bonne humeur et de profiter de tous les bienfaits du rire. Cultiver notre bien-être par la joie, la bonne humeur (rigologie, avec des choses qui viennent du théâtre, de l’univers du jeu, des choses loufoques qui créent des situations où l’on rigole.