Le Yoga du Rire pour qui ?
Le Yoga du Rire pour qui ?
Tout le monde ou presque, quel que soit son âge, et sa mobilité, peut participer à une séance du Yoga du Rire et en retirer un bénéfice appréciable, y compris les personnes âgées car le Yoga du Rire travaille dans le Respect de son corps, des autres et des rythmes de chacun. Il n’y a aucune compétition, que du jeu.
Si les séances de Yoga du Rire sont ouvertes à tous, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une activité aérobique. En cas de doute sur sa santé, la participation à une séance devrait respecter les mêmes conditions que pour toute autre activité sportive pour lesquelles il est conseillé de faire contrôler son état de santé par un médecin.
Précautions particulières :
En raison de la pression abdominale importante exercée par le rire, Dr Madan Kataria, médecin généraliste fondateur de la méthode, conseille la prudence aux personnes souffrant d’affections que cette pression peut péjorer.
Il est totalement déconseillé dans les trois premiers mois suivant une intervention chirurgicale de l’abdomen. Il existe une contre-indication relative pour les femmes enceintes pour des questions de sécurité liées à la grossesse.
Cette activité ne convient pas aux personnes souffrant de maladie psychiatrique, impliquant une perte de la réalité (schizophrénie, troubles maniaques, borderline, etc …).
Dans tous les cas, merci de signaler à Véronique vos éventuels soucis de santé et le cas échéant d’obtenir un certificat médical par votre médecin.
En cas de doute, demandez conseil à votre médecin !